Savez-vous que le footballeur Yuri Berchiche a joué la saison 2017-2018 avec le Paris Saint-Germain? Désormais, c’est chose faite. Le joueur espagnol est dans l’histoire du PSG même si son cette aventure avec le club n’a pas duré longtemps. Découvrez tout sur son passage PSG grâce à cet article.
Qui est Yuri Berchiche ?
Yuri Berchiche est né le 10 février 1990 à Zarautz (Espagne) d’un père Algérien et d’une mère Espagnole. Il fait ses premiers pas dans le foot à la Cantera de la Real Sociedad. Il rejoint, à 16 ans, le club rival, l’Athletic Bilbao. Berchiche est un défenseur latéral gauche de 1,81 m de taille. Il a évolué respectivement au Real Valladolid, Real Union et Real Sociedad avant d’arriver au PSG, en été 2017. Sa forme athlétique est vraiment recherchée dans le monde du foot. Le PSG a voulu de Berchiche dans le rang de ses joueurs pour remplacer plus tard Maxwell et mettre en concurrence Kurzawa. Son transfert pour le PSG FC a coûté une somme de 16 millions d’euros pour une durée de quatre ans, normalement.
Yuri Berchiche au PSG, un très bref passage
Le contrat de quatre ans (2017-2021) de Yuri Berchiche avec le PSG FC n’a pas pu aller à son terme. Ce footballeur n’a mouillé le maillot parisien que pour une seule saison. Il a joué, lors de la saison 2017-2018, un total de 32 matchs. Pour son premier match, il avait remplacé Layvin Kurzawa. C’était pratiquement en fin de match contre l’AS Saint-Étienne au cours de la 4ème journée du championnat. Il a marqué son premier but lors de la 19ème journée de la Ligue 1 au Stade Malherbe de Caen. Berchiche Yuri est resté égale à lui-même dans sa façon de défendre et de rester sobre.
Il a développé un bon jeu au PSG en tant que défenseur latéral gauche. Il a donc fait un parcours positif très apprécié des supporteurs. Son départ du PSG a été un moment de grand regret. Cette star de football qui, habituellement ne fait pas plus de deux ans dans un club, a malheureusement quitté le PSG plus tôt que prévu. Son transfert du PSG vers le football club l’Athletic Bilbao le deux juillet 2018 a coûté 24 millions d’euro. Berchiche retourne ainsi vers le club qui l’a formé en tant que joueur professionnel tout en laissant de bons souvenirs à Paris.