Le groupe G de la Coupe du Monde de Football 2022 comporte le grand favori de cette compétition : le Brésil. Ce dernier sera notamment accompagné de : la Serbie, la Suisse, et le Cameroun. Découvrez ici les pronostics de cette poule de la coupe du monde.
Le Brésil vainqueur
Le pronostic Coupe du Monde groupe G le plus évident s’établit sur la victoire du Brésil. En réalité, la prééminence de la Seleção brésilienne au sein de cette poule est indiscutable. Assurément, l’équipe sortira en tête du classement de ce groupe. Le brésil est de loin la formation la plus titrée de toute l’histoire de la coupe du monde. Les Brésiliens sont restés les éternels favoris de cette compétition.
De plus, pour cette 22e édition, ils ont été brillamment qualifiés en finissant à la première place des éliminatoires de la Zone CONMEBOL. Lors de cette compétition, le Brésil a enregistré 14 victoires et 3 matchs nuls en 17 confrontations. La formation a inscrit 40 buts et en a concédé que 5. Ces statistiques extraordinaires témoignent bien de la forme olympique de cette sélection brésilienne.
Par ailleurs, la formation est constituée de plusieurs joueurs très performants d’Europe. Pour cette coupe du monde, le sélectionneur Tite dispose d’une armada offensive hors normes. Cela permettra au Brésil de sortir premier de son Groupe pour se qualifier sans peine au huitième de final.
La Serbie qualifiée
De façon concrète, il y a un réel suspense concernant l’équipe qui sortira en deuxième position de la poule G. En effet, la Nati est manifestement l’une des équipes les plus expérimentées de la compétition. Étant quart de finaliste lors du dernier Euro, cette équipe suisse semble avoir les armes nécessaires pour prendre la deuxième place. Cependant, elle est malheureusement trop fébrile devant la formation serbe.
En réalité, la Serbie est dans un état de forme très avantageux. La sélection s’est glorieusement qualifiée pour ce Mondial 2022 lors des éliminatoires de l’UEFA. Elle a terminé première de sa poule au terme de 6 victoires et 2 matchs nuls. Son groupe était notamment composé : de l’Irlande, du Luxembourg, du Portugal et de l’Azerbaïdjan. Si la Serbie a été capable de faire tomber ces nations récemment, elle triomphera de ses adversaires du groupe G.
De plus, la sélection est composée de joueurs d’excellence. C’est une formation qui n’a rien à envier à celle de la Suisse ou du Cameroun. Elle n’aura pas vraiment de la peine à prendre la deuxième place du classement. La qualification de la Serbie est alors un bon pronostic du Groupe G lors de cette Coupe du Monde.